Marche et vol 


Quoi de plus insolite que de parcourir les Alpes  en marchant et de redescendre en volant. Et si le vol pouvait nous amener un peu plus loin, c’est encore mieux. 

C’est ce que je vous propose de faire à partir de l’été 2017. Avec les voiles légères et les sellettes actuelles, nous pouvons organiser cela plus facilement. C’est à la portée de tout pilote qui est prèt à marcher 4 à 5 heures par jours, avec un sac de moins de 10 kg. 

Nous proposons ces stages dans les Alpes du Nord. Basé aus Contamines Montjoie, nous pouvons bouger assez facilement pour nous adapter aux conditions météo. 


Programme 2019 :

* Stage paralpinisme : Du 03 au 07 juillet 2019. 

5 jours pour découvrir les vol haute-montagne. Au programme, une mise en bouche à la Pointe Helbronner, le Mont Rose coté Italien et le Grand paradis. 

J1 : Rendez-vous à Chamonix, montée à Lognan par la télécabine, école de neige et de glace en montant à la point des Montets. Décollage et vol vers la vallée de Chamonix. Nuit en Italie, à Entrève. 

J2 : Montée à la pointe Helbronner par le Sky Way. Vol vers la vallée de Courmayeur. Possibilité de petit cross vers les bases du Mont Blanc. Après midi montée au refuge Cita de Montova dans la vallée de Gressoney, 1h30 de marche. 

J3 : Montée à la pointe Zunstein du Mont Rose. 4563 m. Decollage vers le col du Lys et pose dans la vallée.  Nuit dans la vallée de Pont. 

J4 : Matinée de repos. Montée au refuge de Victor Emmanuel 2. Nuit au refuge. 

J5 : Montée au Grand Paradis, 4061 m. Décollage sous le sommet, posé dans la vallée de Pont. Retour en France et séparation. 


* Stage marche et Vol pays du Mont Blanc : Du 10 au 14 juillet 2019

Découverte des sites vol rando du pays du Mont Blanc coté français, avec nuit en refuge. 5 jours au grès des conditions avec un programme pré déterminé et une fin de stage à la limite de la haute montagne : 

J1: Rendez-vous Passy; montée à Platé, vol et posé dans la vallée; Montée à Varens et nuit au refuge de Varens. 

J2 : Montée à Barmerousse, vol vers la vallée, montée en train au col de Voza, marche vers la Charme. Vol et posé soit en vallée soit à Porcherey. Nuit au refuge du Petit Riquier. 

J3 : Montée au Mont Joly, vol vers Les Tierces. Vol du Joly soaring au col. Nuit bivouac au col. (un véhicule nous monte le matériel). 

J4 :  Montée à l’Aiguille Croche, vol vers les Contamines . Montée au refuge des Conscrits. Nuit au refuge. 

J5 : Ascension de la Bérangère, 3425 m, ascension facile et décollage vers la vallée de Sallanches. Posé à Batistock, 580 m. 

tarif tout compris : 870 €. groupe de 8 personnes max. 

Comprend : Encadrement, repas midi et soir, refuge et transport. Projet hébergé par la compagnie des guides de Saint Gervais organisation. 


* Domes de Miage : 20 et 21 juillet 2019. 

J1 : RV aux Contamines vers 9h. Montée en télécabine au Signal, vol de mise en jambe et test du matériel. Montée au refuge des Conscrits. Nuit au refuge. 

J2 : Montée aux Dômes de Miage, 3666 m , vol vers la vallée. 

Tarif : 280 € pour l’encadrement. Refuge à votre charge. 3 personnes max par guide. 


Spécial groupe : Vous êtes 3 pilotes minimum et vous voulez monter votre projet « marche et Vol ». N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons du sur mesure. 

Contact

cog© doligezbertrand 2014